27/05/2014

Groupe relais niortais

Le groupe relais du niortais se réunit mensuellement pour traiter de problématiques relatives à l’accessibilité ou des difficultés rencontrées par les adhérents de l'APF sur le secteur de Niort et ses communes environnantes. Vous trouverez ici le compte rendu de leur dernière rencontre. La prochaine réunion du groupe est prévue le Mardi 3 juin à 14h à la Maison des Associations - rue Joseph Cugnot - à Niort. Si vous êtes intéressé pour rejoindre le groupe, n'hésitez pas à nous contacter à la délégation APF (05 49 73 52 14 ou dd.79@apf.asso.fr)

 

09:20 Publié dans Groupes relais | Commentaires (0)

20/05/2014

Assemblée Générale

L’assembanniere ag2014.jpgblée générale de l'APF aura lieu le Samedi 28 juin de 10h à 17h à Amiens.

Cette assemblée générale est ouverte « aux adhérents inscrits depuis au moins un an (28 juin 2013 à minima) et à jour de leur cotisation. Les bénévoles et les salariés non adhérents peuvent y participer sans voix délibérative. ».

Si vous souhaitez participer à l’assemblée générale, c’est à vous de vous inscrire individuellement :

- soit en remplissant le présent formulaire en ligne (pages 2 et 3) en cliquant ici

- soit en complétant le formulaire papier, disponible auprès de la délégation ou en suivant ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B93LPXvh1PTkLV9mLVJ0Umox... et en le retournant au siège de l’APF (17 Bld Auguste Blanqui 75013 PARIS)

Les inscriptions seront closes le 6 juin 2014. Les frais liés à la participation à l’assemblée générale sont à la charge de chaque participant. Une contribution de 15 euros est demandée à chaque participant pour le déjeuner, à régler à l’inscription, sauf pour les accompagnateurs et les enfants de moins de 10 ans. Si vous souhaitez voter mais ne pouvez assister à l’assemblée générale, vous pouvez donner procuration à un adhérent, lui-même inscrit depuis au moins 12 mois et à jour de cotisation, qui vous représentera lors des votes.

Plus d'informations sur le site de l'APF

16/05/2014

Comme le dit la chanson, « Voilààààààààà c’est fini... »

chloé.pngA nos côtés depuis septembre dernier, Chloé termine sa mission de service civique au sein de la délégation de l’APF ce vendredi 16 mai. Elle reprend le chemin des bancs d’école pour poursuivre ses études dans le domaine des services et prestations des secteurs sanitaire et social. Elle passe actuellement ses concours pour entrer dans une école en vue du diplôme d’AMP. Croisons les doigts pour elle !

Certains d’entre vous l’ont côtoyé pendant sa présence à la délégation. Chloé nous a fait profiter de son statut de « génération 2.0 » en nous connectant sur Facebook et en développant la communication autour des actions de l’APF. Elle a assuré le lien et le bon déroulement des activités de loisirs de la délégation et a apporté son soutien avec plaisir à l’ensemble des actions que nous avons mené pendant sa présence. Merci à elle pour son sourire, sa disponibilité et sa polyvalence.

Mais ce n’est pas un « Au Revoir », puisqu’elle continuera sa mission de bénévolat pour accompagner le groupe piscine… et d’autres actions en fonction de ses disponibilités !

Bonne chance et pleine réussite pour la suite !

Election du conseil d'administration de l'APF

1569088067.jpgDu 15 mai au 20 juin 2014, les adhérents vont être appelés à élire 12 administrateurs de l'APF.

Le vote se fait par correspondance. Mi mai, un bulletin de vote et le livret des candidatures seront adressés personnellement à chaque adhérent.

Pour voter, vous devez être adhérent depuis au moins le 20 juin 2013 et être à jour de cotisation. Par ce vote, 12 administrateurs seront élus jusqu'en 2020, ils rejoindront 12 autres administrateurs élus en 2011 jusqu'en 2017, pour former le conseil d'administration.

Cette élection nationale est très importante : en effet, les administrateurs contribuent à la définition et à la mise en œuvre des orientations politiques de l'APF, dans le cadre du projet associatif "Bouger les lignes, pour une société inclusive !" Chaque administrateur œuvre ainsi à la participation sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille. Ils participent également aux orientations budgétaires et financières de l'APF.

15/05/2014

Défilé d'une montagne de fauteuils roulants pour prôner la Liberté, l'Egalité et l'Accessibilité

DSC_0013.JPG

60 personnes se sont mobilisées le 13 mai dernier à Niort pour dire "NON" au projet de loi reportant les délais pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Alors que l'accessibilité à tout pour tous devrait être effective au 1er janvier 2015, un projet de loi va être discuté à l'assemblée nationale et au Sénat pour autoriser des délais supplémentaires pour la mise en accessibilité. Les adhérents, bénévoles et sympathisants de l'APF se sont rassemblés pour exprimer leur vif mécontentement et sur ce projet délai supplémentaire. Après 40 ans d'attente et deux lois inappliquées en matière d’accessibilité, il est inacceptable d'attendre 10 ans de plus. Pendant notre manifestation niortaise, Patrice Pain-Merlière, représentant départemental APF des Deux-Sèvres, participait à la manifestation nationale à Paris pour représenter les adhérents deux-sévriens et porter notre message de revendication. 

Une délégation de 6 personnes a été reçue par le préfet de Niort.

La presse a fait un bel écho de notre manifestation, voir article sur la Nouvelle République

Vidéo de la nouvelle république