Novartis, partenaire de la journée d'information sur la Sclérose en Plaque

affi_sep.png

Il est encore temps de s'inscrire pour la journée d'information sur la Sclérose en Plaque du 17 novembre prochain.

Cette journée a pour objectif d’informer, d’écouter, de soutenir les personnes atteintes de SEP et leur entourage. Cette année, le professeur David Laplaud, du CHU de Nantes sera présent pour évoquer les avancées thérapeutiques. (bulletin inscription)

Le groupe Novartis Pharmaceuticals en est l'un des financeurs.

Novartis Pharmaceuticals est un groupe pharmaceutique qui commercialise des traitements et médicaments pour la SEP. Il s'attache également à apporter de l'information et du soutien aux malades et à leurs proches.

Novartis soutient divers projets et initiatives comme des sites internet, des brochures d’information, une web radio qui diffuse « SEP ON AIR ». Cette émission aborde des sujets comme la fatigue, la dépression en réunissant sur un plateau, des spécialistes, patients experts et représentants d’association. L’application pour smartphone « fizz-gobbel », mise au point avec l’équipe du professeur Laplaud est aussi un projet réalisé avec le soutien de Novartis. Cette appli (une animation ludique) est destinée aux enfants dont l’un des parents est atteint de la maladie. (mettre les liens ou celui de Novartis).

Écrire un commentaire

Optionnel