23/10/2013

Décès de Jean-Marie Barbier : l'APF est en deuil

 photo_J_M_barbier.jpgC’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

« Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici

22/10/2013

La délégation APF des Deux-Sèvres sur Facebook !

Ça y est, la délégation des Deux-Sèvres se modernise et vient de créer sa page fan sur Facebook !
Alors ne perdez pas une minute, rejoignez nous : https://www.facebook.com/pages/APF-D%C3%A9l%C3%A9gation-D... 

 

13:52 Publié dans Actualité | Commentaires (0)

01/10/2013

80 ans et toujours dynamique : la preuve par l'image !

photo Patrice.jpgComme vous le savez, l'association fête ses 80 ans cette année. Pour marquer l'évènement, le conseil départemental a souhaité réaliser un film mettant en avant les acteurs qui font la richesse et le dynamisme de notre délégation départementale. Le résultat est à la hauteur de nos espoirs et va même au-delà !

Sous forme de portraits de bénévoles, de témoignages sur leur engagement, ce film explique simplement et sur un ton décalé ce qu’est l’APF, ses missions et ses combats. Sans préparation et sans explication, les acteurs se sont prêtés au jeu en toute sincérité. Cette spontanéité permet de dégager de sincères émotions.

Pour visualiser ce film, rendez-vous sur la chaine youtube apf en cliquant ici

12:16 Publié dans Bénévolat, Film | Commentaires (2)