Bénévolat

• Forums des associations

affiche forum.jpgPour cette rentrée 2016, certaines municipalités organisent des forums d'associations offrant ainsi aux associations une vitrine pour se faire connaître et attirer de nouveaux adhérents et / ou bénévoles.

Cette année, l'APF sera présente sur deux forums :

• à Bressuire (Bocapôle) les samedi 10 et dimanche 11 septembre
    • à Niort (centre ville) le samedi 17 septembre

N'hésitez pas à venir à notre rencontre et à celle d'autres associations. Si vous avez un peu de temps libre, nous recherchons des bénévoles pour tenir notre stand d'informations dans ces deux lieux. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à la délégation au 05 49 73 52 14.

• Appel à bénévoles pour l'activité piscine !

recherche bénévoles_2016.jpgL'activité natation/loisirs bat son plein !!! Nous sommes régulièrement sollicités par de nouvelles personnes intéressées pour rejoindre ce groupe.

Les adhérents se retrouvent le mercredi matin au Centre aquatique de Chauray pour partager un moment de convivialité dans l'eau. Cette activité nécessite une présence régulière de personnes bénévoles pour accompagner le groupe (aide au déshabillage, à l'habillage, parfois dans l'eau). Aucune formation n'est nécessaire. Il suffit d'être à l'écoute des besoins des personnes et de s'y adapter. Afin que l'activité se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous recherchons des personnes pour compléter l'équipe de bénévoles actuelle.

Vous aimez le contact ? Vous savez faire preuve de bienveillance ? Vous aimez la dynamique de groupe ? Vous êtes disponible le mercredi matin ?

Tentez l'expérience pour assurer cette mission d'accompagnement et contactez-nous au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr

• Baromètre d’Opinion des Bénévoles : 9ème enquête nationale

recherche et solidarités.jpgLe réseau « Recherche et Solidarité » propose à tous les bénévoles en France de s’exprimer sur leur activité bénévole pour alimenter l’édition 2016 du "Baromètre d'Opinion des Bénévoles". Si vous faites partie des heureux élus bénévoles engagés dans une (ou plusieurs !) associations, prenez la parole et donnez votre avis en quelques minutes en répondant au questionnaire anonyme sur ce lien.