• Courir pour aimer la Vie : Rendez-vous pour notre 15ème édition !

Aff course dimanche 2017.jpgVenez Marcher ou Courir pour la Solidarité !

Le 26 Mars 2017

à Niort

Depuis 2003, dans les Deux-Sèvres, nous organisons une semaine de communication autour du handicap pour sensibiliser à la différence et communiquer sur notre association et ses missions.

Cette semaine intitulée « Courir pour aimer la vie » utilise le sport comme vecteur d’intégration et d’échanges. Solidaire et citoyenne, cette manifestation est devenue au fil des ans une formidable aventure humaine que de nombreux adhérents, bénévoles et partenaires ne rateraient pour rien au monde tant elle est source d’émotion et de rencontre entre deux mondes qui ont parfois du mal à se comprendre et à se rejoindre : celui des valides et celui du handicap.

Le programme de cette 15ème édition :

•  Une semaine de sensibilisation au handicap sur l’ensemble du département du 21 au 26 mars : notre fidèle équipe de coureurs valides et en situation de handicap réalisera chaque jour un circuit de course à pied pour rencontrer et échanger avec les enfants lors de leur passage et dans les villes étapes.  Le Comité Départemental Handisport et l’USEP nous accompagneront tout au long de cette semaine pour proposer des activités handisport aux enfants dans les villes étapes.                     ICI --->Téléchargez le programme de la semaine
    • Des interventions dans les écoles en amont de la manifestation : notre réseau d'adhérents se mobilise pour rencontrer les enfants dans leurs écoles, échanger avec eux sur le handicap au quotidien et les préparer à accueillir notre équipe de coureurs. 52 interventions en classe se déroulent entre le 1er février et le 12 mars.
    • Pour clôturer cette grande semaine :                                                                                Rejoignez-nous le Dimanche 26 mars au stade René Gaillard à Niort !  Course et randonnée pédestre ouvertes à tous !
            - Une randonnée pédestre de 10km accessible à tous !                                    - Une course à pied de 5 ou 10 km accessible à tous !

ICI ---> Téléchargez le bulletin de participation à la course ou la randonnée

Nous vous invitons nombreux à venir courir ou marcher pour la solidarité.

Nous comptons sur vous !

Plus d'informations à la délégation APF au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr

logo cartouche_CA CMDS generique_quadri.jpgCette manifestation bénéficie du soutien actif de la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

• Festival du Handicap au cinéma

Affiche_handicap.jpgL'Association "Belle, la Différence !" organise la 2ème édition du festival du cinéma autour du handicap du 22 au 25 septembre prochain au cinéma le Fauteuil Rouge de Bressuire.

Pendant ces 4 jours, des films et documentaires sont programmés. Vous pouvez prendre connaissance du programme de ce festival sur le site du Fauteuil Rouge et découvrir la vidéo de présentation

• Les activités de rencontres / loisirs proposées par la délégation

DSCF1102.JPGLa rentrée est souvent synonyme de reprise des activités associatives.

Piscine, scrabble, groupes loisirs... l'offre de loisirs proposée par la délégation sur l'ensemble du département  est diversifiée. La convivialité est avant tout au cœur de ces rendez-vous.

Vous trouverez ici la liste des activités de loisirs avec les jours et heures des rencontres.

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez de nouvelles idées ou de nouveaux souhaits d'activités, si vous disposez d'un savoir-faire que vous souhaiteriez partager, n'hésitez pas à nous contacter à la délégation au 05 49 73 52 14.