Les prochains rendez-vous

• Courir pour aimer la Vie : Rendez-vous pour notre 15ème édition !

Aff course dimanche 2017.jpgVenez Marcher ou Courir pour la Solidarité !

Le 26 Mars 2017

à Niort

Depuis 2003, dans les Deux-Sèvres, nous organisons une semaine de communication autour du handicap pour sensibiliser à la différence et communiquer sur notre association et ses missions.

Cette semaine intitulée « Courir pour aimer la vie » utilise le sport comme vecteur d’intégration et d’échanges. Solidaire et citoyenne, cette manifestation est devenue au fil des ans une formidable aventure humaine que de nombreux adhérents, bénévoles et partenaires ne rateraient pour rien au monde tant elle est source d’émotion et de rencontre entre deux mondes qui ont parfois du mal à se comprendre et à se rejoindre : celui des valides et celui du handicap.

Le programme de cette 15ème édition :

•  Une semaine de sensibilisation au handicap sur l’ensemble du département du 21 au 26 mars : notre fidèle équipe de coureurs valides et en situation de handicap réalisera chaque jour un circuit de course à pied pour rencontrer et échanger avec les enfants lors de leur passage et dans les villes étapes.  Le Comité Départemental Handisport et l’USEP nous accompagneront tout au long de cette semaine pour proposer des activités handisport aux enfants dans les villes étapes.                     ICI --->Téléchargez le programme de la semaine
    • Des interventions dans les écoles en amont de la manifestation : notre réseau d'adhérents se mobilise pour rencontrer les enfants dans leurs écoles, échanger avec eux sur le handicap au quotidien et les préparer à accueillir notre équipe de coureurs. 52 interventions en classe se déroulent entre le 1er février et le 12 mars.
    • Pour clôturer cette grande semaine :                                                                                Rejoignez-nous le Dimanche 26 mars au stade René Gaillard à Niort !  Course et randonnée pédestre ouvertes à tous !
            - Une randonnée pédestre de 10km accessible à tous !                                    - Une course à pied de 5 ou 10 km accessible à tous !

ICI ---> Téléchargez le bulletin de participation à la course ou la randonnée

Nous vous invitons nombreux à venir courir ou marcher pour la solidarité.

Nous comptons sur vous !

Plus d'informations à la délégation APF au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr

logo cartouche_CA CMDS generique_quadri.jpgCette manifestation bénéficie du soutien actif de la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

• Concours de belote et thé dansant au programme de ce week-end en Deux-Sèvres !

affiche the dansant_20_11_16.jpgLes bénévoles seront à pied d'oeuvre ce prochain week-end dans plusieurs secteurs du département pour collecter des fonds !

Le groupe relais de Bressuire organise un

Concours de belote

Samedi 19 novembre à CHANTELOUP.

Rendez-vous à partir de 14h à la salle des fêtes.

L'équipe "opérations ressources" de Niort prépare activement un

Thé dansant

Dimanche 20 novembre

à CELLES-SUR-BELLE.

Rendez-vous à partir de 14h30 à la salle des fêtes.

Avec l'orchestre Julien PROULHAC. Sans réservation.

• Journée d'information SEP

visuel.jpgLa délégation APF de Charente-Maritime organise une journée d'information pour les personnes atteintes de SEP (Sclérose en Plaques) et/ou leur entourage le
    Samedi 19 novembre prochain
    à La Rochelle - maison du Conseil Départemental.

La matinée sera consacrée à un temps d'information sur les actualités thérapeutiques suivi d'un temps d'échanges. Différents ateliers thématiques animés par des professionnels (médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales...) seront proposés l'après-midi : les aidants ; SEP, travail et maintien dans l'emploi ; SEP et fatigue ; SEP et troubles cognitifs ; SEP et troubles colorectaux ; SEP et troubles urinaires.
    Un déjeuner est prévu sur réservation.

Vous pouvez télécharger le programme détaillé de cette journée ainsi que le bulletin d'inscription. Inscriptions encore possible auprès de la Délégation APF 17 - 33 avenue des Amériques 17000 La Rochelle ou par mail dd.17@apf.asso.fr
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la délégation APF de La Rochelle au 05 46 30 46 60.