23/12/2015

Joyeuses fêtes !

joyeuses-fetes-de-fin-dannee.jpgL'équipe de la délégation APF des Deux-Sèvres vous souhaite une bonne fin d’année et de joyeuses fêtes.

La délégation sera fermée du 24 décembre au 3 janvier inclus.

Au plaisir de vous retrouver en 2016.

Handidon : résultat du tirage au sort

tirage au sort handidon.jpgLe tirage au sort de la 2ème édition du grand jeu national de l'APF Handidon a eu lieu le Jeudi 17 décembre dernier au siège de l'APF.

Chaque gagnant est contacté par le siège de l'APF par téléphone ou par courrier. La liste des 100 gagnants est téléchargeable ici ou consultable sur le site de l'APF. Les gagnants sont classés par département.

La gagnante du tirage au sort régional qui s'est déroulé le jeudi 10 décembre à Angoulême est Mme Françoise MARTINET.

Cette opération a permis de collecter 5270 € pour la délégation des Deux-Sèvres. Plus de 510 000 € ont été collectés au niveau national.

Merci à tous pour votre participation et félicitations aux gagnants !

Repas de noël

2015-repas_noel (9).JPG66 personnes se sont retrouvées à Saint-Maixent-de-Beugné le samedi 12 décembre dernier à l'occasion du Repas de noël. Après un repas bien apprécié de tous, des membres de la troupe de théâtre locale nous ont joué quelques pièces. Comme chaque année, convivialité, partage et bonne humeur étaient au rendez-vous ! 

04/12/2015

Participez à notre campagne "paquets cadeaux" !

affiche recherche bénévoles.jpgPour cette fin d'année, les bénévoles de la délégation APF des Deux-Sèvres sont à nouveau à pied d’œuvre pour l'emballage de cadeaux !

A Niort, nous sommes présents depuis le 18 novembre et jusqu'au 24 décembre au magasin King Jouet et du 27 novembre au 31 décembre au sein de l'espace culturel et multimédia Leclerc. Les bénévoles du "thouarsais" seront présents à Super U du 12 au 24 décembre.

Cette opération mobilise 65 bénévoles sur l'ensemble du département mais nous avons encore besoin de nouvelles petites mains pour assurer nos permanences jusqu'à noël !

C'est une mission à portée de tous qui se déroule en toute convivialité ! Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des personnes de votre entourage intéressées pour participer à cette action, n'hésitez pas à nous contacter au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr

Le Collectif déplore la faillite – prévisible ! - du dispositif gouvernemental

collectif france access_12_15.jpgEn juillet 2015, le Parlement a adopté l’Ordonnance de la honte qui marque un tournant tragique dans l’histoire de l’accessibilité en France. Non content de déconstruire les objectifs initiaux de la loi 2005, cette Ordonnance instaure les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP). Ces Ad’AP engagent les propriétaires à échelonner la mise en accessibilité de leur ERP et octroient deux nouveaux motifs de dérogations. Les propriétaires avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur Ad’AP auprès de la préfecture.


Indigné par une telle régression des droits, en dépit de sa forte mobilisation (manifestations, pétition, etc…), le Collectif pour une France accessible déplore aujourd’hui la faillite, certes prévisible (!), du dispositif gouvernemental ! En effet, deux mois après, ce sont plus de 400 000 établissements sur environ 1 million qui n’ont pas déposés leur Ad’AP, soit près de 40% des propriétaires d’ERP qui sont dans l’illégalité !


Face à cette faillite, le Collectif pour une France accessible demande une réelle mobilisation des pouvoirs publics pour une France accessible à tous !

Téléchargez ici le communiqué de presse complet