06/11/2015

Une nouvelle arrivante

service civique.jpgBonjour à tous,

Je suis Mélissa, je suis arrivée à la délégation le mardi 3 novembre dernier pour faire un service civique et j'en suis très ravie. Je serai présente du mardi au vendredi pendant 8 mois. Vous aurez la chance de m'avoir au téléphone et je serai engagée pour chaque action auprès de vous.

Mon rôle est d'animer les activités de loisirs pour favoriser l'accès des personnes en situation de handicap à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne et d'organiser les opérations de communication et de sensibilisation sur le handicap.

J'espère que j'aurai l'honneur de vous rencontrer.

A bientôt, Mélissa.

Le retour tant attendu de l'activité manuelle

4971105-7422194.jpgNous sommes très contents de vous faire part de la grande nouvelle : le retour de l'activité manuelle. Cette activité reprendra le vendredi 13 novembre de 14h à 16h30 à la délégation à Niort. Dans un premier temps, nous allons préparer les décorations de table pour le repas de noël et autres surprises... Vous êtes tous les bienvenus pour cette activité. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Mélissa à la délégation 05 49 73 52 14. 

Handidon : on se mobilise pour le dernier mois de vente !

200X200bannièreHandiDon2015 2.jpgDepuis le 1er septembre, Handidon nous a permis de collecter 1750 € pour le département des Deux-Sèvres. Mais ce n'est pas fini ! Nous avons jusqu'au 1er décembre pour vendre des tickets dons et nous allons mettre l'accent sur les opérations de vente tout au long de ce mois de novembre.

Pour rappel, voici les rendez-vous à venir :

  • Samedi 7 novembre : vente de tickets à Saint-Varent (Intermarché) de 9h à 13h et à Parthenay (Hyper U et Leclerc) de 10h à 17h
  • Samedi 14 novembre : vente au magasin Conforama de Niort de 10h à 18h30
  • Du 23 au 27 novembre : un groupe d'étudiantes de de l'ICCSA de Niort organise des actions de sensibilisation au sein de leur établissement en y associant la vente de tickets.
  • Mercredi 25 novembre : vente sur le marché de Parthenay de 9h à 12h

Vous aussi, mobilisez-vous pour vendre des tickets autour de vous, il nous en reste à la délégation !!!

Ou venez nous donner un p'tit coup de pouce sur les lieux de vente au grand public.

48 000 signatures pour dire stop à l'indécence : pari gagné !

182050152.jpgAu cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH !

Un recul obtenu notamment grâce à une forte mobilisation citoyenne via la pétition initiée par l’APF change.org/HandicapStopIndecence dont le nombre de signataires a doublé en 24h pour atteindre plus de 48 000 soutiens et à l'intervention de l'APF auprès des différents groupes parlementaires.

Une victoire teintée d’inquiétudes toutefois puisque le gouvernement demande à ce que ce sujet soit repris dans le cadre de la mission parlementaire sur les minima sociaux.

Pour l’APF, il est temps de considérer la création d’un revenu d’existence personnel pour l'ensemble des personnes en situation de handicap (AAH, pensions d’invalidité, rentes accident du travail...) ne pouvant pas ou plus travailler du fait de leur handicap ou de leur maladie invalidante !

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse complet ici