• Ressources des personnes en situation de handicap ! STOP à l'indécence !

    182050152.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments. Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

     L'APF alerte le gouvernement et lance une pétition !

    Vivre sous le seuil de pauvreté : une situation inadmissible que vivent des millions de citoyens. Et une double peine quand, en plus, on est en situation de handicap ou atteint de maladie invalidante.

     Et pourtant, aujourd’hui, suite à une décision du gouvernement, plus de 200 000 personnes en situation de handicap vivant dans cette précarité risquent de perdre de 105 à 179 euros par mois !

     Pour une poignée d’euros issus des intérêts sur livret (maximum 205 euros par an), le gouvernement est-il prêt à sacrifier des centaines de milliers de personnes en situation de handicap parmi les plus vulnérables ?

    Ensemble, disons « Stop à l’indécence ! »
    Aidez-nous à demander au gouvernement la suppression de ces mesures qui mettent en péril des centaines de milliers de personnes en situation de handicap et à travers elles notre modèle social, en signant cette pétition ici !

  • L'APF intègre le site "C'est bon esprit"

    cest bon esprit.jpgL'APF vient d'être référencée sur le site cestbonesprit.fr

    Le principe est simple : il s'agit d'un site de vente entre particuliers (comme leboncoin.fr) dans lequel le vendeur reverse tout ou une partie du prix de sa vente à une association de son choix, parmi celles référencées.

    Depuis septembre 2015, l'APF fait partie des associations qui peuvent bénéficier de ces dons. Voici le lien vers la page correspondante http://www.cestbonesprit.fr/fr/annonce/association/association-des-paralyses-de-france/date-decroissant/1/?utm_campaign=apf_2015&utm_source=apf_blogs

    Les dons sont reversés à la délégation dont dépend le vendeur. Ce dernier reçoit un reçu fiscal correspondant au montant de son don.

    cest bon esprit banniere.pngEn somme, ce qui chez soi n’a plus d’usage peut permettre de faire un don à l'APF !

  • Thé dansant : rendez-vous le 22 novembre à Celles sur/Belle

    affiche.pngNotre prochain thé dansant aura lieu le Dimanche 22 novembre prochain de 14h30 à 19h30 à la salle des fêtes de Celles sur Belle. Ce nouvel après-midi dansant sera animé par l’orchestre de « Nicole Bergès ».

    Venez nombreux, parents, amis, partager ce moment convivial de danses avec nous. L'équipe de bénévoles vous attend !

    Tarif de l’entrée : 7.50€. Avec tables. Sans réservations.