Le périple un peu fou de Sylvie

Atteinte de maladies orphelines, Sylvie va entreprendre une croisade à travers le Poitou-Charentes avec l’objectif de changer le regard sur le handicap et les maladies rares.

Elle sera de passage dans plusieurs villes de la région (Charente-Maritime et Deux-Sèvres) (programme) et comme elle le dit elle-même « serait heureuse de vous rencontrer ! »

 

 

Sa devise est « positiver pour  avancer ». Positiver face à la maladie et la douleur au quotidien. Avancer et avoir des projets car « créer du vécu et des souvenirs nous permet de mieux supporter les effets de la maladie, lorsque l’on est en souffrance ».  

Sylvie est originaire de Marennes. En 2006, la maladie et le handicap ont fait irruption dans sa vie. Comme beaucoup, elle pensait que ça n’arrivait qu’aux autres !. Depuis, tout est bouleversé dans sa vie sociale, professionnelle, familiale. Malgré cela, Sylvie déborde d’énergie et a eu envie de réaliser ce périple à travers la région Poitou-Charentes pour témoigner de son vécu, pour dire que le handicap et les maladies rares ne doivent pas être tabous et qu’il faut faire évoluer le regard et les mentalités.

Le top départ sera donné le 2 juin à Marennes. Puis chaque jour jusqu’au 19 juin, elle réalisera une étape d’une dizaine de kilomètres par jour avec son fauteuil roulant.

Pour plus d’information sur son projet et pour aider Sylvie à réaliser son périple : www.soutenez-sylvie.pw

Écrire un commentaire

Optionnel