30/04/2014

Manifestation APF pour l'accessibilité : rendez-vous le 13 mai à Niort !‏

marianne appel des 100.jpgL'APF des Deux-Sèvres organise une manifestation intitulée

"Liberté - Egalité - Accessibilité" 

mardi 13 mai prochain à Niort.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 11h Rue Léon Blum (en bas de la place du Donjon en centre-ville). Vous pouvez télécharger un plan d'accès.

Possibilité de stationnement sur le parking du Moulin du Milieu ou dans la rue de l'hôtel de ville (ancienne Rue Thiers).

Une petite marche sera organisée pour rejoindre la Préfecture (par les rue Brisson, rue de l'Hôtel de ville, rue de la Préfecture) avec comme revendication : « Accessibilité : 40 ans d’immobilisme, ça suffit ! La liberté d’aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus ! ».

Des fauteuils roulants seront déposés devant la Préfecture symbolisant la frustration et la colère des personnes ne pouvant se déplacer librement.

La loi obligeait les établissements recevant du public à être accessibles à tous au 1er janvier 2015. Cette échéance ne sera pas respectée. Un projet de loi nommé "Agendas d’accessibilité programmée" (Ad’AP) et autorisant des délais supplémentaires de 3 à 10 ans va être discuté à l'assemblée nationale et au sénat en mai-juin.

L’APF refuse les délais supplémentaires proposés. Alors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975, nous ne voulons pas attendre 10 années de plus pour pouvoir circuler librement comme tout un chacun !

L’APF organise un rassemblement national le 13 mai à Paris auquel les représentants départementaux sont invités à prendre la parole. La manifestation niortaise est prévue pour relayer la manifestation parisienne.

C’est en continuant à émettre un signal fort que nous parviendrons à être entendu des pouvoirs publics et à obtenir des délais resserrés.

N'oubliez pas également de signer la pétition pour dire "OUI" à l'accessibilité à tout pour tous dès maintenant en cliquant sur ce lien https://www.change.org/fr/petitions/accessibilit%C3%A9-la...

Commentaires

désolée de n'avoir pu assister ce matin à la manif.
je soutiens l'APF. je souhaite vivement que les revendications soient
entendues par nos politiques.
L'accès à tous, dans les lieux publics, ou privés doit être mis en place.
c'est inadmissible, à ce jour, que chacun d'entre nous ne puisse se rendre à l'endroit qu'il souhaite sans difficultés.
Bon courage à tous
tout mon soutien dans votre action.

Écrit par : COMTE | 13/05/2014

Merci pour votre message de soutien. En espérant que notre mobilisation porte ses fruits.
Si vous souhaitez recevoir des informations sur les actions de notre délégation, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (05 49 73 52 14) ou par mail (dd.79@apf.asso.fr).
Bien cordialement.

Écrit par : Virginie Jourdin | 14/05/2014

Les commentaires sont fermés.