03/04/2015

Menaces sur l’accès aux droits des personnes handicapées : sauvons les MDPH !

MDPH : les départements veulent devenir les maîtres de maisonLes conseils départementaux (ex conseils généraux) cherchent à accroître leur mainmise sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pour limiter leurs dépenses. L'Association des Paralysés de France appelle à signer une pétition pour s’opposer à ce mouvement de fond.

L’APF a donc lancé le 17 mars dernier une campagne pour « sauver les maisons départementales des personnes handicapées » baptisée « Touche pas à ma MDPH ! ».

Pour les personnes handicapées, les MDPH constituent, avant tout, un guichet unique. Depuis la loi de février 2005, elles sont leur principal interlocuteur pour toutes leurs démarches : déposer une demande d’allocation adulte handicapé ou de prestation de compensation du handicap ; obtenir une orientation vers un établissement, un service… ; ou bien encore mettre en place le parcours de scolarisation d’un élève en situation de handicap. Lire la suite ici.

Déjà plus de 20.000 signataires pour sauver les MDPH et demander des moyens supplémentaires pour améliorer leur fonctionnement ! Alors vous aussi aidez-nous à sauver les Maisons départementales des personnes handicapées et ainsi les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, demandez au gouvernement et au président de la République de garantir leur autonomie et de leur attribuer les  moyens nécessaires à leur bon fonctionnement en signant cette pétition ici.

 

Les commentaires sont fermés.