29/05/2015

Retour sur la mobilisation accessibilité du 27 mai

manif_27_05.jpgDe nombreuses actions ont été menées partout en France le mercredi 27 mai dernier pour montrer une nouvelle fois au président de la République et au gouvernement que nous ne voulons pas de l’Ordonnance sur l’accessibilité en l’état !

Si nos interlocuteurs finissent par comprendre nos principaux arguments et la légitimité de notre combat, leurs engagements restent pour autant limités. Au fil du temps, le discours évolue et quelques perspectives de modifications de l'Ordonnance et des textes réglementaires apparaissent, même si elles sont encore loin de nos positions. Nous percevons également une tonalité différente entre les politiques et l'administration centrale qui pèse particulièrement sur ces textes.

La prochaine étape aura lieu le 2 juin : des membres du Conseil d'Administration seront présents à la séance publique au Sénat pour marquer notre détermination. Vous pourrez d’ailleurs consulter nos amendements sur le blog www.reflexe-handicap.org.

Le texte doit ensuite passer à l'Assemblée nationale à une date non encore fixée mais nous savons qu’un certain nombre de députés soutiennent activement nos positions. Pour celles ou ceux qui ne l'ont pas encore fait, chacun peut interpeller le député de son secteur par le biais de notre site www.accedercestexister.fr !

Le Conseil APF de Département des Deux-Sèvres a rencontré les députés et P.Mouiller, sénateur, pour faire remonter nos arguments contre les dispositions prévues par l'Ordonnance et les inviter à ne pas ratifier l'Ordonnance en l'état.

Commentaires

Le conseil APF de département a également rencontré le sénateur JM Morisset qui a posé plusieurs questions au gouvernement. Il nous communique les réponses obtenues au fur et à mesure de leur réception.

Écrit par : Fleury | 30/05/2015

Merci Marc pour cette précision qui a toute son importance.

Écrit par : Virginie | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.