08/07/2015

Comment parler de ma SEP avec mon entourage ?

affiche formation.jpgDepuis 2011, la délégation APF des Deux-Sèvres développe des actions spécifiques en direction des personnes atteintes de Sclérose en Plaque (SEP). Parmi celles-ci, le thème de la communication tient une place importante.

Nous avons proposé aux personnes atteintes de SEP une action originale pour évoquer ces difficultés de communication. Une action de formation sur les techniques de communication. Cette expérience amène les participants à devenir acteur du message qu’ils font passer sur leur maladie et plus seulement victime des aprioris et jugements de l’entourage. Une conférence débat « comment parler de la maladie avec mon entourage » a clôturé cette première session.

Une seconde va se mettre en place à la rentrée. Elle aura la particularité d’être co-animée par une formatrice consultante en communication et par une personne elle-même concernée par la SEP ayant suivi la première session.

Le prochain cycle débute le vendredi 4 septembre. Rendez-vous à 14h30 à la délégation APF à Niort. Il reste encore des places. N’hésitez pas et venez tenter l’expérience.

Plus d'informations sur la plaquette

12:13 Publié dans Groupe SEP | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.