20/10/2016

HandiDon : vos rendez-vous en Deux-Sèvres

logo HANDIDON.JPGLa 3ème édition de HandiDon a démarré le 1er septembre dernier. En Deux-Sèvres, les adhérents, les bénévoles, les salariés et les résidents du foyer APF se mobilisent autour de cette action.

Plusieurs évènements sont organisés pour communiquer sur HandiDon et les missions de l'APF tout en collectant des fonds. Voici les rendez-vous HandiDon en Deux-Sèvres :

soirée swing funk_21_10_16.jpgVendredi 21 octobre - 20 h

Soirée Swing & Funk

Niort - Salle des fêtes de Sainte-Pezenne

 

affiche soirée zumba.jpg

Vendredi 4 novembre - 20 h

Soirée Zumba

Faye-sur-Ardin - Salle polyvalente

 

affiche concert choeur de rohan.jpg

Samedi 12 novembre - 15h30

Concert avec le "Choeur de Rohan"

Frontenay-Rohan-Rohan - Salle polyvalente

 

Les adhérents et les bénévoles de l'antenne de Parthenay ainsi que les résidents et les professionnels du foyer G.Bordier se mobiliseront également le Samedi 5 novembre pour vendre des tickets-dons à Hyper U et à Leclerc à Parthenay. Ils seront également présents le mercredi 9 novembre sur le marché de Parthenay.

Retrouvez le programme détaillé de l'ensemble de ces animations ici.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces manifestations !

Une course solidaire au profit de l'APF

remise chèque college thenezay_13_10_16 (2).JPGLe Jeudi 13 octobre dernier, le collège Jean de La Fontaine de Thénezay a remis un chèque de 1840€ au profit de l'APF.

A l'origine de ce projet, des élèves de 4ème ont organisé une course interne au collège et ont collecté des dons en amont auprès de leur entourage. Une fois les dons collectés ils ont concentré leurs efforts pour mener à bien leur course à pied.

Pour que cette action soit complète, des bénévoles de Parthenay sont intervenus au collège en mai dernier pour sensibiliser les élèves au handicap et leur présenter notre association. Merci pour cette belle preuve de solidarité !

 

L'APF et #LesJoursHeureux partenaires de la démarche citoyenne participative #2017Agirensemble

logo agir ensemble.jpgLe collectif #LesJoursHeureux s’associe à l’Association des paralysés de France (APF) dans la démarche citoyenne participative  #2017Agirensemble.

Cette démarche, avec sa plateforme collaborative ouverte à toutes les citoyennes et tous les citoyens, a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Partageant les mêmes valeurs d’humanisme, de défense des droits des personnes et de mobilisation citoyenne, c’est tout naturellement que l’APF et #LesJoursHeureux deviennent partenaires autour de #2017Agirensemble, pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

Source : Direction de la Communication et du Développement des Ressources APF

Vous aussi, apportez vos contributions et vos propositions sur cette plateforme collaborative ouverte à tous 2017agirensemble.fr.