16/11/2016

Concours de belote et thé dansant au programme de ce week-end en Deux-Sèvres !

affiche the dansant_20_11_16.jpgLes bénévoles seront à pied d'oeuvre ce prochain week-end dans plusieurs secteurs du département pour collecter des fonds !

Le groupe relais de Bressuire organise un

Concours de belote

Samedi 19 novembre à CHANTELOUP.

Rendez-vous à partir de 14h à la salle des fêtes.

L'équipe "opérations ressources" de Niort prépare activement un

Thé dansant 

Dimanche 20 novembre

à CELLES-SUR-BELLE.

Rendez-vous à partir de 14h30 à la salle des fêtes.

Avec l'orchestre Julien PROULHAC. Sans réservation.

Journée d'information SEP

visuel.jpgLa délégation APF de Charente-Maritime organise une journée d'information pour les personnes atteintes de SEP (Sclérose en Plaques) et/ou leur entourage le
Samedi 19 novembre prochain
de 9h30 à 17h
à La Rochelle - maison du Conseil Départemental.
 
La matinée sera consacrée à un temps d'information sur les actualités thérapeutiques suivi d'un temps d'échanges. Différents ateliers thématiques animés par des professionnels (médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales...) seront proposés l'après-midi : les aidants ; SEP, travail et maintien dans l'emploi ; SEP et fatigue ; SEP et troubles cognitifs ; SEP et troubles colorectaux ; SEP et troubles urinaires.
Un déjeuner est prévu sur réservation.
 
Vous pouvez télécharger le programme détaillé de cette journée ainsi que le bulletin d'inscription. Inscriptions encore possible auprès de la Délégation APF 17 - 33 avenue des Amériques 17000 La Rochelle ou par mail dd.17@apf.asso.fr
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la délégation APF de La Rochelle au 05 46 30 46 60.

 

Emploi et Handicap sous le quinquennat Hollande : reculs, initiatives et résultats

emploi.jpgÀ l'occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des Paralysés de France dresse un premier bilan du quinquennat de François Hollande en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.

Durant ces 5 années, le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a largement augmenté atteignant 486 546 personnes tandis que le modèle économique des Fonds public et privé pour l’emploi des personnes handicapées, affaibli par des décisions de  ponctions et d’exonérations successives du gouvernement, se révèle inadapté pour couvrir demain leurs missions d’accès et de maintien dans l’emploi.

Face à ce bilan morose, l’APF souhaite proposer, dans l’optique des élections présidentielle et législatives de 2017, des solutions via sa plateforme collaborative #2017Agirensemble.

L’association se mobilise directement au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap en multipliant les initiatives locales et nationales : organisation d’un réseau de correspondants emploi, de plateformes emploi, d’un jobboard APF ou encore avec APF Entreprises, premier réseau français dans le secteur du travail adapté et protégé.

Source : Direction de la Communication et du Développement des Ressources APF

11:39 Publié dans Emploi | Commentaires (0)