• Emploi et Handicap sous le quinquennat Hollande : reculs, initiatives et résultats

emploi.jpgÀ l'occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des Paralysés de France dresse un premier bilan du quinquennat de François Hollande en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.

Durant ces 5 années, le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a largement augmenté atteignant 486 546 personnes tandis que le modèle économique des Fonds public et privé pour l’emploi des personnes handicapées, affaibli par des décisions de  ponctions et d’exonérations successives du gouvernement, se révèle inadapté pour couvrir demain leurs missions d’accès et de maintien dans l’emploi.

Face à ce bilan morose, l’APF souhaite proposer, dans l’optique des élections présidentielle et législatives de 2017, des solutions via sa plateforme collaborative #2017Agirensemble.

L’association se mobilise directement au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap en multipliant les initiatives locales et nationales : organisation d’un réseau de correspondants emploi, de plateformes emploi, d’un jobboard APF ou encore avec APF Entreprises, premier réseau français dans le secteur du travail adapté et protégé.

Source : Direction de la Communication et du Développement des Ressources APF

• HandiDon : vos rendez-vous en Deux-Sèvres

logo HANDIDON.JPGLa 3ème édition de HandiDon a démarré le 1er septembre dernier. En Deux-Sèvres, les adhérents, les bénévoles, les salariés et les résidents du foyer APF se mobilisent autour de cette action.

Plusieurs évènements sont organisés pour communiquer sur HandiDon et les missions de l'APF tout en collectant des fonds. Voici les rendez-vous HandiDon en Deux-Sèvres :

soirée swing funk_21_10_16.jpgVendredi 21 octobre - 20 h

Soirée Swing & Funk

Niort - Salle des fêtes de Sainte-Pezenne

affiche soirée zumba.jpg

Vendredi 4 novembre - 20 h

Soirée Zumba

Faye-sur-Ardin - Salle polyvalente

affiche concert choeur de rohan.jpg

Samedi 12 novembre - 15h30

Concert avec le "Choeur de Rohan"

Frontenay-Rohan-Rohan - Salle polyvalente

Les adhérents et les bénévoles de l'antenne de Parthenay ainsi que les résidents et les professionnels du foyer G.Bordier se mobiliseront également le Samedi 5 novembre pour vendre des tickets-dons à Hyper U et à Leclerc à Parthenay. Ils seront également présents le mercredi 9 novembre sur le marché de Parthenay.

Retrouvez le programme détaillé de l'ensemble de ces animations ici.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces manifestations !

• Une course solidaire au profit de l'APF

remise chèque college thenezay_13_10_16 (2).JPGLe Jeudi 13 octobre dernier, le collège Jean de La Fontaine de Thénezay a remis un chèque de 1840€ au profit de l'APF.

A l'origine de ce projet, des élèves de 4ème ont organisé une course interne au collège et ont collecté des dons en amont auprès de leur entourage. Une fois les dons collectés ils ont concentré leurs efforts pour mener à bien leur course à pied.

Pour que cette action soit complète, des bénévoles de Parthenay sont intervenus au collège en mai dernier pour sensibiliser les élèves au handicap et leur présenter notre association. Merci pour cette belle preuve de solidarité !