• Et si vous pouviez faire changer les choses ?

Des élections ont eu lieu dans notre région en décembre 2016 afin de procéder au renouvellement des membres des trois groupes nationaux de la famille et de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ). Malheureusement, nous n’avons reçu aucune candidature pour le Groupe National Proche d’une personne en situation de handicap et le Groupe National Parent en Situation de handicap.

Vous êtes vous-même :

Proche, conjoint, frère, sœur, grand-parent ?
    Parent en situation de handicap ?

Et si vous étiez candidat ?

* Les documents ci-dessous vous en disent plus sur les missions et les modalités de candidature :

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le blog :

Si vous êtes prêt à être candidat., vous devrez déposer votre candidature au plus tard le vendredi 10 mars 2017, auprès de la direction régionale :

Soit par mail :
    dr.aquitaine@apf.asso.fr

Soit par courrier :
    Association des Paralysés de France
    Rue Guilhou
    33200 BORDEAUX

Si vous n’êtes pas directement concerné, n’hésitez pas à en parler auprès de votre entourage et qui souhaiteraient s’impliquer.

Ainsi, entre le 17 et le 25 mars 2017, les membres des conseils APF de département de la région seront appelés à voter.

L’APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie...

Parce que l’APF, c’est chacun de nous !

• Concours de belote et thé dansant au programme de ce week-end en Deux-Sèvres !

affiche the dansant_20_11_16.jpgLes bénévoles seront à pied d'oeuvre ce prochain week-end dans plusieurs secteurs du département pour collecter des fonds !

Le groupe relais de Bressuire organise un

Concours de belote

Samedi 19 novembre à CHANTELOUP.

Rendez-vous à partir de 14h à la salle des fêtes.

L'équipe "opérations ressources" de Niort prépare activement un

Thé dansant

Dimanche 20 novembre

à CELLES-SUR-BELLE.

Rendez-vous à partir de 14h30 à la salle des fêtes.

Avec l'orchestre Julien PROULHAC. Sans réservation.

• Journée d'information SEP

visuel.jpgLa délégation APF de Charente-Maritime organise une journée d'information pour les personnes atteintes de SEP (Sclérose en Plaques) et/ou leur entourage le
    Samedi 19 novembre prochain
    à La Rochelle - maison du Conseil Départemental.

La matinée sera consacrée à un temps d'information sur les actualités thérapeutiques suivi d'un temps d'échanges. Différents ateliers thématiques animés par des professionnels (médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales...) seront proposés l'après-midi : les aidants ; SEP, travail et maintien dans l'emploi ; SEP et fatigue ; SEP et troubles cognitifs ; SEP et troubles colorectaux ; SEP et troubles urinaires.
    Un déjeuner est prévu sur réservation.

Vous pouvez télécharger le programme détaillé de cette journée ainsi que le bulletin d'inscription. Inscriptions encore possible auprès de la Délégation APF 17 - 33 avenue des Amériques 17000 La Rochelle ou par mail dd.17@apf.asso.fr
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la délégation APF de La Rochelle au 05 46 30 46 60.