• Rencontre départementale à Coulon

    marais poitevin.jpgVous êtes inscrits ?

    Nous finalisons les inscriptions pour la rencontre départementale qui se déroulera à Coulon le samedi 4 octobre prochain. Les adhérents de l'association se retrouveront dès 10h30 pour une présentation du compte rendu des activités de la délégation. Un déjeuner convivial au bord de l'eau (ou sous abri en fonction de la météo) puis une balade en barque clôtureront cette journée.

    Pour les derniers retardataires, vous pouvez télécharger le programme et le bulletin d'inscription ici.

  • Projet de loi "Adaptation de la société au vieillissement de la population"

    logo reflexe handicap.jpgLes personnes en situation de handicap attendent des MDPH à la hauteur de leur besoin !

    Alors que le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement a été voté à l’Assemblée nationale la semaine dernière, l’Association des paralysés de France (APF) maintient ses inquiétudes vis-à-vis des Maisons de l’autonomie et tient à rappeler ses fortes attentes par rapport aux Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

    Si l’association salue certaines mesures - rapport sur la prise en compte de la suppression des barrières d’âge concernant l’octroi d’un droit à compensation et création des Conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie - elle n’en demeure pas moins inquiète sur le manque de moyens des MDPH qui occasionnent de nombreux dysfonctionnements ne permettant pas de répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Ainsi, l’APF demande d’urgence l’amélioration des moyens et du fonctionnement des MDPH pour que ces dispositifs d’accès aux droits puissent remplir leurs missions conformément à la loi handicap du 11 février 2005.

    En Deux-Sèvres, nous avons adressé un courrier à nos députés pour les interpeller et leur part des crainte et des attentes des personnes en situation de handicap.

  • Handidon, c'est parti !

    T_Beccarro.jpg

    Cette année, l'Association des Paralysés de France lance une grande opération appelée HandiDon que nous relayons dans le département des Deux-Sèvres.  

    HandiDon est un grand jeu national, reposant sur la vente de tickets-dons du 15 septembre au 15 décembre 2014. Ces tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en vente par les bénévoles APF dans toute la France et sur le site www.handidon.fr

    Le succès d’HandiDon repose sur la mobilisation de tous. Tous ensemble, relevons le défi de collecter un million d’euros pour continuer d’accompagner, au plus près, les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

    De nombreux et beaux lots sont à gagner : une Peugeot 2008, des séjours de vacances, des home-cinéma, des tablettes numériques, des entrées à Disneyland et bien d’autres cadeaux !

    Vous pouvez contribuer à la réussite de cette opération en nous aidant à vendre autour des tickets (pour cela demandez-nous des carnets à la délégation par téléphone au 05 49 73 52 14 ou par mail dd.79@apf.asso.fr) ou jouez directement en ligne en cliquant sur l'image ou sur www.handidon.fr

    couverture FB.jpg