• Retour sur la mobilisation accessibilité du 27 mai

    manif_27_05.jpgDe nombreuses actions ont été menées partout en France le mercredi 27 mai dernier pour montrer une nouvelle fois au président de la République et au gouvernement que nous ne voulons pas de l’Ordonnance sur l’accessibilité en l’état !

    Si nos interlocuteurs finissent par comprendre nos principaux arguments et la légitimité de notre combat, leurs engagements restent pour autant limités. Au fil du temps, le discours évolue et quelques perspectives de modifications de l'Ordonnance et des textes réglementaires apparaissent, même si elles sont encore loin de nos positions. Nous percevons également une tonalité différente entre les politiques et l'administration centrale qui pèse particulièrement sur ces textes.

    La prochaine étape aura lieu le 2 juin : des membres du Conseil d'Administration seront présents à la séance publique au Sénat pour marquer notre détermination. Vous pourrez d’ailleurs consulter nos amendements sur le blog www.reflexe-handicap.org.

    Le texte doit ensuite passer à l'Assemblée nationale à une date non encore fixée mais nous savons qu’un certain nombre de députés soutiennent activement nos positions. Pour celles ou ceux qui ne l'ont pas encore fait, chacun peut interpeller le député de son secteur par le biais de notre site www.accedercestexister.fr !

    Le Conseil APF de Département des Deux-Sèvres a rencontré les députés et P.Mouiller, sénateur, pour faire remonter nos arguments contre les dispositions prévues par l'Ordonnance et les inviter à ne pas ratifier l'Ordonnance en l'état.

  • Journée Sports Handicap 79

    CDH79_06_2015.pngLe Comité Départemental Handisport organise la 7ème édition de la journée Sports Handicap le Samedi 13 juin prochain à Chef Boutonne.

    Venez découvrir et participer à 16 activités sportives :

    • De 13h30 à 17h30 : ateliers sportifs ouverts à tous
    • De 18h à 19h30 : match de gala "rugby fauteuil" (Niort - Limoges)
    • 19h30 : Remise des trophées des Sports de la ville de Chef-Boutonne

    Plus d'informations en téléchargeant le flyer ou auprès du Comité Départemental Handisport au 05 49 32 30 65

  • Accessibilité en danger : l'état nous met à terre

    collectif france access.jpgLe Collectif pour une France accessible déplore les nombreuses mesures prises par le Gouvernement, détruisant le principe d’accessibilité (nouvelles possibilités de dérogations, dispositif des Ad’AP trop laxiste, Ordonnance relative à l’accessibilité inacceptable, etc.).
    Ainsi, le collectif organise une Journée nationale d’actions le mercredi 27 mai partout en France.

    Afin que le plus grand nombre puisse participer à cette Journée nationale d'actions, nous vous proposons de vous mobiliser virtuellement avec le visuel "Accessibilité en danger".


    Le principe est simple : imprimez le visuel (visuel téléchargeable ici : https://www.facebook.com/events/821000314641717/) et prenez vous en photo avec celui-ci. Postez ensuite la photo sur la page de cet événement.

    Mobilisons-nous largement pour montrer notre colère face aux reculs concernant l'accessibilité !