07/11/2014

Prochain thé dansant

Notre équipe de "affiche.jpgbénévoles ressources" se mobilise pour la préparation de notre prochain thé dansant  qui aura lieu le dimanche 23 novembre 2014 de 14h30 à 19h30 à la salle des fêtes de Celles sur Belle. A cette occasion, nous vous invitons à venir nombreux partager ce moment convivial de danses avec nous et l’orchestre « MATHIEU MARTINIE ».

 Tarif de l’entrée : 7.50€. Avec tables. Sans réservation.

 

Groupe relais niortais

groupe relais_10_2014.jpg

La dernière réunion du groupe relais du niortais s'est déroulée le 13 octobre dernier. Voici le le compte-rendu de cette réunion. La prochaine réunion aura lieu le Jeudi 13 novembre à 14h à la délégation APF à Niort.

15:22 Publié dans Groupes relais | Commentaires (0)

Lancement du collectif national pour une France accessible à tous

collectif access.jpgAlors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi de 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015 n’a pas été respectée et des délais supplémentaires sont aujourd’hui proposés pour rendre la France accessible.

Face à ce constat qui prive des millions de citoyens d’une réelle liberté d’aller et venir, plusieurs organisations représentatives de personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des familles, d’usagers des transports en communs et de la voie publique (cyclistes et piétons) décident de s’unir pour créer un collectif national pour une France accessible pour tous. La création de ce collectif fait suite à la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui crée les Agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP). Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

Emploi des personnes en situation de handicap, l'APF tire la sonnette d'alarme

Capture d’écran 2014-11-04 à 15.29.47.pngÀ quelques jours de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3e Conférence nationale du handicap à venir, l’Association des paralysés de France (APF) tire la sonnette d’alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d’emploi.

La forte augmentation du taux de chômage des personnes en situation de handicap (+ 100% en 6 ans), le non-respect des engagements de l’État envers les entreprises adaptées (EA) ou les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), le problème du maintien dans l’emploi et de l’insuffisante sécurisation des parcours sont autant de freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

L’APF attend aujourd’hui un véritable plan d’action pour l’accès, le retour et le maintien dans l’emploi. L’association se mobilise également pour apporter des solutions innovantes et durables afin de favoriser l’emploi pour tous.