• Festival du Handicap au cinéma

Affiche_handicap.jpgL'Association "Belle, la Différence !" organise la 2ème édition du festival du cinéma autour du handicap du 22 au 25 septembre prochain au cinéma le Fauteuil Rouge de Bressuire.

Pendant ces 4 jours, des films et documentaires sont programmés. Vous pouvez prendre connaissance du programme de ce festival sur le site du Fauteuil Rouge et découvrir la vidéo de présentation

• Pic'Assos

affiche.jpgRendez-vous ce samedi 17 septembre de 10h à 19h en centre ville à Niort pour le forum des associations niortaises (Pic'Assos).

L'APF sera présente avec un stand d'informations situé Rue Victor Hugo, venez nous rendre une petite visite ! Les bénévoles profiteront de cette manifestation pour vendre des tickets HandiDon !

Si vous voulez leur donner un coup d'pouce, n'hésitez pas !

• Les activités de rencontres / loisirs proposées par la délégation

DSCF1102.JPGLa rentrée est souvent synonyme de reprise des activités associatives.

Piscine, scrabble, groupes loisirs... l'offre de loisirs proposée par la délégation sur l'ensemble du département  est diversifiée. La convivialité est avant tout au cœur de ces rendez-vous.

Vous trouverez ici la liste des activités de loisirs avec les jours et heures des rencontres.

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez de nouvelles idées ou de nouveaux souhaits d'activités, si vous disposez d'un savoir-faire que vous souhaiteriez partager, n'hésitez pas à nous contacter à la délégation au 05 49 73 52 14.

• Rencontre Départementale

AD.jpgCette année, pour notre rencontre départementale, nous vous donnons rendez-vous à Parthenay (Domaine des Loges) le Samedi 1er octobre prochain.

Nous vous invitons à nous retrouver à partir de 10h pour l'Assemblée Départementale : présentation du compte-rendu des activités 2015 et de la nouvelle organisation de l'APF sur le territoire Charente-Maritime / Deux-Sèvres. Alain ROCHON, président de l'APF, sera parmi nous pour aborder les questions d'actualité et les revendications en cours.

Ensuite, nous vous proposons de poursuivre cette journée en toute convivialité autour d'un après-midi récréatif animé par le groupe "Badegoule" (musique à danser : cornemuse, flutes, accorbadegoule groupe.jpgdéons, goule...) avec des jeux géants mis à disposition par le FLIP.

Nous vous espérons nombreux pour ce temps de rencontre important pour la vie démocratique de notre association et tout simplement aussi pour le plaisir de partager un moment convivial ! Pour participer à cette journée, téléchargez l'invitation et bulletin d'inscription.

• Handidon : jamais 2 sans 3 !

affiche.jpgLe lancement de la 3ème édition de HandiDon a eu lieu ce 1er septembre. Cette année, l'APF bénéficie du soutien de deux parrains : Thierry BECCARO, comédien et présentateur à la télévision, fidèle à l'APF depuis le début de l'opération. Un second parrain vient lui prêter main forte pour la première année : Charles ROZOY, champion paralympique de natation à Londres et espoir français de médailles aux Jeux de Rio.

HandiDon rassemble tous les acteurs de l'APF (adhérents, bénévoles, salariés, donateurs...) autour d'un même objectif : collecter des fonds pour financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes.

De nombreux lots sont à gagner : une Peugeot 108, des séjours de vacances en France et à l'étranger (dont un à New York), des smartphones, des entrées à Disneyland...et plein d'autres cadeaux ! Deux tirages au sort auront lieu : un tirage au sort régional le 8 décembre et un tirage au sort national le 15 décembre.

En Deux-Sèvres, pour cette édition 2016, nous souhaitons faire évoluer notre mode de collecte en proposant plusieurs évènements destinés à collecter des fonds. Un comité de pilotage travaille actuellement à un programme d'animations (concert, spectacle, soirée zumba...).

Nous solliciterons également notre réseau d'adhérents pour vendre des tickets HandiDon dans leur entourage. Vous aimez la vente ? Vous voulez nous donner un coup de pouce ponctuel ? Contactez-nous à la délégation ! Nous vous enverrons des tickets-dons à vendre autour de vous.

Vous pouvez aussi participer en jouant en ligne sur www.handidon.fr

Nous comptons sur vous pour que cette édition 2016 de HandiDon voit son compteur exploser !

En Deux-Sèvres, les deux premières éditions ont permis de collecter 13 000 €.

• Forums des associations

affiche forum.jpgPour cette rentrée 2016, certaines municipalités organisent des forums d'associations offrant ainsi aux associations une vitrine pour se faire connaître et attirer de nouveaux adhérents et / ou bénévoles.

Cette année, l'APF sera présente sur deux forums :

• à Bressuire (Bocapôle) les samedi 10 et dimanche 11 septembre
    • à Niort (centre ville) le samedi 17 septembre

N'hésitez pas à venir à notre rencontre et à celle d'autres associations. Si vous avez un peu de temps libre, nous recherchons des bénévoles pour tenir notre stand d'informations dans ces deux lieux. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à la délégation au 05 49 73 52 14.