• Marcher pour aimer la vie

affiche.jpgAprès "Courir pour aimer la vie", voici, comme chaque année, "Marcher pour aimer la vie" ! Cette journée conviviale se déroulera le

Samedi 30 avril prochain

au Pin (vers Cerizay).

Plusieurs actions seront proposées pour permettre au plus grand nombre de participer :

• Randonnée pédestre de 5 ou 11 kms ou jogging de 11 kms : inscriptions à partir de 13h30 à la salle des fêtes du Pin (6 €)
    • Après-midi jeux de cartes et de société à partir de 14h à la salle des fêtes du Pin (3 €)
    • Soirée animée avec repas à partir de 19h30 (15 €) : réservation au 05 49 72 17 50 ou 05 49 74 17 05

Renseignements complémentaires auprès de J.François Bonnin :06 11 31 45 93 - jf.bonnin@orange.fr

Venez nombreux !

• Enquête auprès des personnes blessées médullaires

blessés medullaires.jpgAntoine TROHEL, étudiant en troisième année d'ergothérapie à l'institut de formation de Rennes réalise actuellement son mémoire de fin d'étude. Sa recherche vise à démontrer en quoi une collaboration entre la personne blessée médullaire, l'ergothérapeute et l'éducateur APA (Activités Physiques Adaptées) peut favoriser le maintien de la motivation tout au long de la rééducation. Pour cela, il a réalisé un questionnaire destiné aux personnes blessées médullaires. Si vous êtes concerné, merci de lui consacrer quelques minutes en répondant à ses questions ici https://docs.google.com/forms/d/1S27Bq24iPre3g5OoB6PAPFaxsPHeb4Jv-EEwy-RiOY8/viewform

Merci pour votre collaboration.

• Passerelle Santé Sport

Flyer Passerelle Santé Sport recto.jpgL'association "Passerelle Santé Sport" est une jeune association niortaise. Son objectif est de créer une passerelle entre la maladie et le futur bien-être des patients (personnes en situation de handicap et/ou en ALD (Affection de Longue Durée)).

Cette association a deux projets complémentaires :
    • "Passerelle vers un espace de liberté" avec une évaluation et un encadrement d'une activité physique de manière individualisée ou en petit groupe ; suivi et conseil nutritionnel pour des personnes présentant une affection de longue durée.
    • "Passerelle vers l'autonomie" pour l'accueil et l'encadrement de manière individualisée ou en petit groupe d'un public présentant un handicap cognitif et/ou moteur.
    Des portes ouvertes sont organisées du lundi 4 au samedi 9 avril dans les locaux de l'association 1F rue André Maurois - Zone Soucheco à Niort.
    En dehors de ces portes ouvertes, l'association accueille le public du lundi au vendredi de 17h à 21h et le samedi de 10h à 21h.
    Pour plus de renseignements, merci de contacter le 06 03 35 57 98 ou par mail passerellesante@gmail.com. Site internet : www.passerellesantesport.com

• Baromètre d’Opinion des Bénévoles : 9ème enquête nationale

recherche et solidarités.jpgLe réseau « Recherche et Solidarité » propose à tous les bénévoles en France de s’exprimer sur leur activité bénévole pour alimenter l’édition 2016 du "Baromètre d'Opinion des Bénévoles". Si vous faites partie des heureux élus bénévoles engagés dans une (ou plusieurs !) associations, prenez la parole et donnez votre avis en quelques minutes en répondant au questionnaire anonyme sur ce lien.

• Thé dansant : rendez-vous dimanche 3 avril

affiche.jpgNotre équipe de bénévoles "ressources" se mobilise pour les derniers préparatifs du thé dansant du Dimanche 3 avril prochain à Celles-sur-Belle (salle des fêtes).

Nous vous invitons nombreux à nous rejoindre à partir de 14h30 pour cet après-midi dansant avec l'orchestre Karine Fontaine.

• L’AAH augmente d’une baguette de pain par mois !

baguette-660x330.jpgLe 1er avril, le montant de l’AAH va augmenter de 0,81 centimes à 808,46 €. La plus faible augmentation de ces dix dernières années. En cause : le nouveau mode de revalorisation de l’AAH, entré en vigueur cette année.

0,81 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux. Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

« Pauvre tu es ? Pauvre tu  resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 € par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 €.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici

Source : Direction de la Communication et du Développement des Ressources APF